1. conditions générales de vente
Editeur : Le site www.ellepi.fr est exploité par la société ELLEPI S.A.R.L. au capital de 100 000 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’Annecy sous le numéro 390 895 662, dont le siège social est situé au : 1460, Avenue Du Mole 74130 Ayze, France.
Tel : 04.50.27.30
e. mail : orders@ellepi.fr
Directeur de la publication : Alexandra Amrouche
Responsable de la rédaction : Alexandra Amrouche
N°de TVA : FR66390895662
SIRET : 39089566200059
Site hébergé par: ADVISA
Conditions générales de ventes
Préambule :
La commande de produits présentés dans le catalogue électronique de www.ellepi.fr propriété exclusive de ELLEPI est subordonnée à l'acceptation par le client de l'intégralité des Conditions Générales de Vente exposées ci-après.
Ces Conditions Générales de Vente s'imposent au client à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin, et sans égard pour les clauses particulières ajoutées par lui - sauf accord exprès du vendeur - ni pour les documents publicitaires émis par ELLEPI ou tout autre document.
. Acceptation
L'acceptation par le client des présentes conditions est matérialisée par sa signature électronique concrétiser par le clic de validation, ainsi que par la communication de ses coordonnées bancaires aux fins de paiement de sa commande.
Cette signature électronique a valeur de signature manuscrite entre les parties. Cette double démarche équivaut pour le client à reconnaître qu'il a pris pleinement connaissance et qu'il approuve sans réserve l'ensemble des présentes conditions.
. Produits
Les photographies de présentation illustrant les produits proposés dans le catalogue électronique de ELLEPI tendent à décrire et présenter les articles avec la plus grande exactitude. Toutefois un fournisseur peut être amené à modifier légèrement un article, notamment pour améliorer sa qualité.
Dès lors ces photographies ne peuvent être considérées comme entrant dans le champ contractuel et les variations minimes dans la représentation des articles ne peuvent ni engager la responsabilité de ELLEPI ni affecter la validité de la vente.
. Disponibilité
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au client au moment de la passation de sa commande.
. Commande
Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande ; ELLEPI confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiquée. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande, ELLEPI se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Les produits ne pourront être livrés qu'à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande. Les informations énoncées par le client, lors de la prise de commande, engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Dans l'éventualité d'une indisponibilité après passation de sa commande, nous informerons le client par courrier électronique et nous nous engageons, soit à lui fournir des articles de remplacement présentant les caractéristiques et qualités similaires ou supérieures à un prix égal ou supérieur, soit à le rembourser si son compte bancaire a été débité.
. Livraison
Après confirmation de la commande, ELLEPI s’engage à remettre à son transporteur dans un délai de 12 à 48 heures, toutes les références commandées par l'acheteur.
Pour les livraisons en France Métropolitaine, les produits commandés sont livrés, au choix du client, à son domicile indiqué lors de la commande ou au point relais qu'il a désigné lors de la commande. Ils sont livrés par LA POSTE LETTRE VERTE (48h) ou DPD (24 à 48h).
Pas de livraison DOM TOM où à l'étranger : il est préférable de contacter le service client pour un envoi éventuel.
Le client doit notifier au transporteur et à ELLEPI toute réserve sur le produit livré (colis endommagé, déjà ouvert) dans les trois jours suivant la réception du produit. Dans le cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie.
En cas de défauts apparents, le client bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Merci d'avertir par téléphone ou mail notre service client pour voir si il peut trouver une solution rapide.
Force majeure
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.
Le client est tenu de vérifier son colis à l'arrivée. Il dispose d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.
. Rétractation
- Droit de rétractation et modalités de retour
Vous disposez d’un droit de rétractation de trente (30) jours calendaires à compter de la date de facture. Pendant ce délai, vous pourrez retourner les produits sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité ; les frais de retour restant à votre charge.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous pouvez effectuer une déclaration indiquant votre intention de nous retourner le produit.
Les retours doivent concerner des articles neufs (produit non utilisé) dans leur emballage d'origine (emballage non ouvert), accompagnés de tous leurs accessoires éventuels, notice d'emploi et documentation.
Les produits d’hygiène (bigoudis, peignes, tondeuses, fers à lisser …) doivent être retournés intacts et non utilisés.
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne sont pas repris.
Remboursement
ELLEPI s’engage à vous rembourser les produits retournés, sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées.
Le remboursement sera effectué sous 7 jours via le moyen de paiement utilisé lors de la commande retournée.
Article manquant
Lors de la livraison, il appartient au client de vérifier l'état de l'emballage ainsi que le contenu du colis, de rapprocher la quantité et références livrées du bon de commande.
En cas de casse ou d'article manquants le client doit contacter notre service après-vente dans les 2 jours ouvrables. A défaut le client ne pourra plus exercer le moindre recours fondé sur les manquants, ni à l'encontre du transporteur, ni à l'encontre de ELLEPI.